Vous êtes dans la catégorie colocation à Berlin.

Vous pouvez consulter les annonces de colocation en allemagne pour plus de choix ou déposer gratuitement votre annonce de colocation à Berlin pour une durée de 30 jours.

Colocation berlin

La capitale allemande est connue pour son excentricité, ses quartiers branchés et ses soirées animées. C'est aussi une ville où l'immobilier est cher avec des locations hors de prix sauf emploi bien rémunéré. Pour contourner ces difficultés, la colocation vient tout naturellement à l'esprit. Zoom sur les principaux avantages de la colocation à Berlin et aussi comment trouver un logement pour partager le loyer et les frais avec d'autres colocataires.

Les avantages de la colocation à Berlin

Rien de plus triste de se trouver seul dans une ville à l'étranger et se morfondre le soir à ne pas savoir que faire. Mais avec la colocation, cette solitude est vite éclipsée avec la rencontre de ses colocataires et de leurs connaissances. Allemands ou étrangers, la colocation est un tremplin rêvé pour se sociabiliser et partager des expériences, des soirées pleines d'entrain, avec de bons moments de complicité.

La colocation à Berlin, c'est aussi un excellent moyen d'apprendre l'allemand et la culture allemande. La langue de Goethe n'est pas une langue facile à maîtriser surtout pour un français. Le fait de vivre avec des colocataires allemands va permettre de renforcer ses connaissances dans cette langue et de mieux s'intégrer sur le marché du travail ou dans ses activités ludiques ou éducatives.

La colocation, c'est aussi de pouvoir découvrir toutes les facettes de la ville, de découvrir les différentes fêtes et les bars branchés. C'est un excellent moyen de découvrir la vie nocturne de la capitale allemande et de mieux apprécier les multiples facettes de la société berlinoise.

Enfin, la colocation n'est pas réservée aux jeunes contrairement aux croyances populaires. On peut avoir la quarantaine, voire plus, et partir dans une colocation dans un appartement berlinois spacieux. La colocation, c'est plus que la mutualisation des ressources pour payer un loyer, c'est aussi un art de vivre, une philosophie.

Les différents moyens de trouver une colocation à Berlin

Pour trouver une colocation à Berlin, plusieurs sites permettent de trouver un appartement partagé. Sur Internet, il n'est pas rare de trouver des annonces d'appartement à co-louer dans la capitale allemande. On peut même y trouver des colocations avec des Français déjà installés pour éviter d'avoir le mal du pays.

Parmi les principaux sites spécialisés dans la colocation à Berlin, notons wg-gesucht.de qui est simple à utiliser même pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la langue allemande. Autre site spécialisé dans ce domaine, Studenten-WG.de se focalise essentiellement, comme son nom l'indique, sur la colocation étudiante.

S'il fallait citer d'autres sites traditionnels d'annonces de colocation, mitwohnzentrale.de viendrait à l'esprit. Il y a également le site easywg.de mais celui-ci est partiellement payant.

Pour ce qui est des autres sites, wgcompany.de et reflect-online.org font passer de nombreuses annonces sur la colocation à Berlin. C'est souvent l'occasion de faire une belle affaire avec une colocation à bas coût.

Enfin, des magazines papier font paraître des annonces en Allemagne sur des colocations à Berlin. Il y a par exemple les magazines Zitty et Tip Berlin qui sont également disponibles au format électronique. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen de dénicher une colocation à condition d'être prudent et d'éviter les arnaques.

Il n'y a pas d'annonce correspondant à vos critères de recherche. Déposer une annonce.