Etudier à l’étranger
Etudier à l’étranger en solo
Partir étudier à l’étranger est une phrase que vous avez déjà entendue ? Un ami, un frère ou encore une cousine a fait ce choix de partir ? La décision n’est pas facile à prendre… Mais tous ceux qui ont choisi de s’envoler vers un nouveau pays s’accordent à dire que l’expérience est formidable tant sur le plan personnel que professionnel.
Faire sa valise et prendre un avion dans le but d’étudier à l’étranger est un acte qui aujourd’hui se banalise, grâce aux différents programmes d’échanges.
Les raisons de cet engouement sont multiples : tout d’abord la pratique de la langue, qui en est la principale raison.
Lorsque l’on choisit d’étudier à l’étranger, c’est aussi la découverte d’une nouvelle culture qui vous demandera une bonne dose d’adaptation et un certain sens de la débrouillardise. Voila des points qui séduiront les futurs recruteurs et avec lesquels vous aurez fière allure !
Que faut-il pour partir seul ?
Certains plus motivés choisiront l’aventure en Solo. Le mot « motivation » est vraiment le point clef pour partir seul sans passer par le biais d’un programme d’échange. Cela induit qu’il vous faudra vous charger des formalités administratives avec votre nouvelle université comme n’importe quel autre étudiant, trouvez un logement, organiser le départ et enfin assumer l’intégralité des frais de scolarité.
De nombreux lecteurs nous ont sollicités pour connaître les formalités à remplir pour pouvoir étudier dans des universités à l’étranger sans passer par les programmes d’échanges.
C’est donc en priorité pour ces personnes que nous sommes en train de répertorier toutes les universités présentent en Europe et dans le Monde à plus long terme.